EXPOSITION

ABORIGENE URBAIN

peinture - céramique - musique 

Basée à Lausanne, Rafa Nova est musicien, peintre et céramiste. Son exposition “aborigène urbain” vous fait voyager vers nos origines avec un style unique. Pour Rafa Nova, les peintures deviennent des cartes,les céramique sont des superpositions du temps et sa musique est une respiration

Cette œuvre est une invitation à la réflexion sur notre relation avec la nature et l'impact de l'urbanisation sur notre environnement. Elle rappelle l'importance de préserver les valeurs et les traditions des peuples aborigènes tout en trouvant un équilibre entre le progrès urbain et le respect de la nature.

La peinture "Aborigène Urbain”, contraste de points et de lignes, célèbre la richesse de la culture aborigène tout en soulignant la nécessité de préserver notre lien intime avec la nature face aux défis posés par le développement urbain. Elle incite le spectateur à méditer sur l'harmonie et l'équilibre entre l'homme et son environnement.

¨Les cercles et les énormes cartes de l'univers urbain. La contradiction entre la communion avec la nature et le besoin infructueux, parfois conflictuel, de l'ordre des lignes et des angles qui constituent notre quotidien. Raphaël est un syncrétique, libre et auto-construit, adorateur de son environnement circulaire, droit, anguleux et musical, car il joue aussi de divers instruments et est passionné par sa musique. Peut-être, le seul espace dans lequel les cercles, les lignes et les angles peuvent se rencontrer, pour générer votre propre espace, dans lequel s'insèrent votre passion, votre liberté et votre engagement envers ceux qui vous entourent. C'est sa vie, sa conviction et son œuvre.¨  Miguel Gonzalez Compéan, critique d'art et écrivain.

RAFA NOVA
Exposition à la maison de la culture

Casa Fernando Lujan

PTO ESCONDIDO, Mexique

MAI 2022